LES BANQUES DE DONNÉES du SCGD



 

Le SCGD a accumulé, grâce aux travail de nombreux bénévoles, un nombre important d'informations généalogiques. Pour accéder à ces informations, il fallait jusqu'à présent se rendre à notre salle de lecture de Bruxelles (CLIQUEZ ICI) ou participer aux réunions des sections locales (CLIQUEZ ICI).

Pour aider les membres qui ne peuvent pas faire le déplacement, certains services ou informations seront dorénavant offertes sur ce site.

Modalités de mise à disposition des banques de données du SCGD sur le site web.

Le service proposé sur ce site se limite à l'envoi sur votre écran des informations relatives à un mariage particulier (lieu et date exacte). Pour effectuer les consultations, un mot de passe est nécessaire (combiné avec une adresse e-mail). Ce mot de passe sera envoyé aux membres sur simple demande. Pour les non-membres un accès payant limité est également offert.

Ce service vous est offert par des membres bénévoles du SCGD, qui feront de leur mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.

Au cas où votre commande ne vous serait pas parvenue après un délai de huit jours après votre paiement effectif, nous vous convions de nous contacter au 02 374 14 92



Pour les MEMBRES, la meilleure manière de consulter les banques de données, est de se rendre aux réunions d'entr'aide hebdomadaires à Bruxelles (les lundi après-midi)  ou en Province : un PC y est mis à disposition pour consulter librement les banques de données.

Afin
aider les membres dans leurs recherches personnelles, un accès limité est également prévu par internet. Le paiement de la cotisation annuelle donnera ainsi droit à 35 consultations par internet.

Cet accès n'est accordé qu'aux membres en règle de cotisation et sera clôturé dans le courant du mois de février en cas de non renouvellement  de la cotisation !
 

Pour les internautes NON-MEMBRES, qui ne seraient intéressés que par quelques consultations, un accès payant limité leur est proposé.
Pour plus de renseignements,
cliquez ICI.

Attention ! Nous ne pouvons vous communiquer que le lieu et la date exacte du mariage. Pour le contenu de l'acte ou la photocopie de celui-ci, il faut vous adresser au service des Archives qui détient le document ou sa copie.

 

 

Si vous êtes déjà membre du SCGD,  cliquez ICI  pour obtenir votre mot de passe.
Pour devenir membre de notre association, cliquez ICI
Pour commander un accès payant de 10 consultations, cliquez ICI

 

Les mariages
 de la province de
LIEGE

 

Ce fichier contient les informations relatives à 264.141 mariages, datant principalement du 17ème et 18ème siècle.

CLIQUEZ
ICI


L
es mariages
 de la province de LUXEMBOURG

 

Ce fichier contient les informations relatives à 79.445 mariages, principalement du 17ème et 18ème siècle.

CLIQUEZ
ICI

 

Les mariages
 de la province de
NAMUR

 

Ce fichier contient les informations relatives à 134.441 mariages, principalement du 17ème et 18ème siècle. CLIQUEZ
ICI
Les mariages de la periode républicaine
 de la province du
HAINAUT
Ce fichier contient les informations relatives à 26.726 mariages, contractés durant la période républicaine allant de 1796 à 1805.

CLIQUEZ
ICI

 


 

Les mariages de la province du HAINAUT

 

Ce fichier est en cours de construction. Il contient déjà des informations relatives à près de 282.252 mariages. Il sera mis à jour régulièrement, au fur et à mesure de l'avancement des travaux. CLIQUEZ
ICI

 

Les mariages de la ville de
BRUXELLES

 

Ce fichier contient les informations relatives à 116.697 mariages, principalement avant 1700. CLIQUEZ
ICI

 

Depuis peu, la plupart des actes paroissiaux peuvent être consultés en ligne sur le site web des Archives de l'Etat, voir http://www.arch.be

 

 


accueil |  recherche | commande |  affiliation |  contact |  haut page

 

 


Pour
consulter le  catalogue de la bibliothèque du SCGD, cliquez